Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Carnet du Vadrouilleur - Provence Côte d’Azur... Yaël Vent des Hove - Alpes-de-Haute-Provence / Foxoo
FranceAlpes-de-Haute-Provence  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #16182 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/05/11 | Vues : 301


Le Carnet du Vadrouilleur - Provence Côte d’Azur... Yaël Vent des Hove / Alpes-de-Haute-Provence


Le Carnet du Vadrouilleur - Provence Côte d’Azur est un guide écrit par Yaël Vent des Hove, édité en mai 2011 aux éditions du Vadrouilleur. A la fois carnet de voyage et guide touristique pour enfants, ce livre permet de découvrir une région, La Provence, en s'amusant ! Recettes, jeux, dessins... l'enfant est actif dans sa découverte du lieu et peut compléter ce carnet à spirales. Les saveurs, le climat, l'habitat, l'histoire, les petites bêtes, la flore, les sites à visiter... ce guide ultra complet aborde toutes les facettes de la région !



A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous les voyageurs dignes de ce nom. Sa parti cularité est qu’il s’adresse directement aux enfants. Pour les deux auteures, mamans globe-trotters, les vacances en famille ne se résument pas à la plage ou à la montagne. Au-delà du lieu, elles aiment faire découvrir à leurs enfants d’autres cultures, d’autres coutumes par une approche ludique, agréable, loin de reproduire un modèle scolaire, tout en étant intelligent.

A l’aide des cinq sens, ce livre guide l’exploration d’une région au travers d’une série d’activités : jeux, balades, observations, bricolages, recettes... qui permettront à l’enfant de fouiner dans son lieu de vacances pour en percevoir l’essence. Vadrouille, le hérisson, accompagnera l’enfant tout au long du carnet. L’enfant n’aura pas besoin d’un adulte pour le guider dans ses démarches, il pourra utiliser son carnet en totale autonomie.

S’il voyage dans l’espace, l’enfant voyagera aussi dans le temps. Ainsi deviendra-t-il moine au temps des Cisterciens, prisonnier du château de Tarascon, ou Romain au temps de Jules César ! Sa curiosité titillée, ses sens en éveil, Le carnet du Vadrouilleur se révélera être un excellent guide pour toute la famille, l’emmenant loin des grandes villes, vers des lieux plus secrets, moins exploités. Ce carnet est le premier d’une nouvelle collection qui, dès 2012, s’enrichira de deux nouvelles destinations Bretagnes et Aquitaine puis des Alpes et du Languedoc. A terme, le concept sera étendu aux différentes régions d'Europe.

Acheter / Commander le livre... Le Carnet du Vadrouilleur - Provence Cote d’Azur, Yael Vent des Hove


En savoir plus