Le massif des Monges / Alpes-de-Haute-Provence
Le massif des Monges est l'un des joyaux de la Haute Provence. Richesse naturelle et culturelle, il est difficilement accessible. Une seule solution pour le découvrir : une randonnée équestre. Voici deux reportages de 28 et 29 minutes pour partir à la découverte du merveilleux massif des Monges en Haute-Provence. Extraits !
Première partie du reportage Massif des Monges, randonnée équestre :
Au coeur du massif des Monges, un peu à l'écart des grands axes de circulation, les petites vallées qui jadis vivaient de la richesse de leurs habitants ont été abandonnées. Ce sont les vallées perdues : La Roubine, le Ravin de la Marine, Feyssal, le Jas des Monges' C'est aussi ici, que l'on peut rencontrer les derniers "vrais" bergers.
La randonnée dans le massif des Monges est difficile pour les chevaux et pour les hommes. Ce sujet offre une façon originale de découvrir cette région de Haute-Provence.
Commandez le DVD ou téléchargez le reportage de 29 minutes sur la première partie du documentaire sur le massif des Monges
Deuxième partie du documentaire sur le massif des Monges :
Deuxième partie de cette randonnée équestre dans le massif des Monges. Plus physique pour les chevaux et pour les hommes, elle emmène les cavaliers au sommet du massif, à 2115 m.
A la manière des hommes qui vivaient ici, les randonneurs sont totalement coupés des grands axes de circulation ou même des villages de montagnes pour ces deux derniers jours de randonnée. Leurs chevaux seront leurs seuls compagnons de voyage.
De jolis paysages, de belles images, une randonnée sympathique dans le massif des Monges.
Commandez le DVD ou téléchargez le reportage de 28 minutes sur la seconde partie du documentaire sur le massif des Monges
![]() |
![]() |