Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

France Montagnes : Le VTT à géométrie variable - Alpes-de-Haute-Provence / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-de-Haute-Provence
Source : #23953 Publié le 18/06/12 | Vues : 419

France Montagnes : Le VTT à géométrie variable / Alpes-de-Haute-Provence


Discipline à part entière, le VTT se décline sous toutes les formes, des plus ludiques aux plus extrêmes. Parmi ses différentes pratiques, le VTT de randonnée est sans doute la plus classique : on se balade à son rythme sur des sentiers balisés, pour une sortie sportive ou familiale. Le VTT Freeride quant à lui se pratique sur un terrain plus technique (modules, virages). A mi-chemin entre le Freeride et la randonnée, le VTT enduro combine des descentes principalement et quelques montées. Discipline de compétitions, les courses enduro sont chronométrées. De descente ou de randonnée, le VTT est l’activité résolument tendance.



Tous les massifs français ont investi cette année dans la pratique du deux roues : Bike parks, pistes aménagées ou sentiers de randonnées, les stations regorgent d'infrastructures comme au Lac Blanc, à la Bresse-Hohneck, à Saint Lary Soulan ou encore La Clusaz ou les Angles.

A Besse Super Besse, il se décline à tous les niveaux et convient aux amateurs de sensations fortes comme aux familles puisqu’un espace VTT de descente avec 6 pistes soit 18 km de sensations est aménagé.

* Pour les mini-bikers : un espace sécurisé et réservé aux enfants de moins de 10 ans avec des modules à leur échelle leur permet de s’amuser et d'apprendre les bases du VTT en toute sécurité. Même formule aux Ménuires avec la Kid zone VTT. Autre spot le VTT à Tignes/ Val d'Isère (Bike Park et liaison inter station gratuite), ou à Serre Chevalier Vallée avec de 5 pistes de descente, un Ludi Park accessible aux débutants et un espace BMX.

* Pour s’initier direction Méribel avec une semaine « Ride n’ Bike » avec des stages « Fast Riding People »: initiation et randonnée pour apprendre à faire du VTT sur les traces des champions de France et pour les passionnés le plein de sensations fortes à Chamrousse avec la formule court séjour vélo descente. Descente aussi dans le jura, à Métabief, à travers alpages et sentiers en forêts ou VTT Enduro au Lioran qui propose plus de 100 km de sentiers balisés ou pourquoi pas à la Rosière sur la Bike Zone et ses 5 pistes.

* Pour les inconditionnels, direction Avoriaz et les Portes du Soleil : le plus grand domaine VTT d'Europe. Entre le lac Léman et le Mont Blanc, 14 stations sont reliées en Juillet-Août par 24 remontées mécaniques adaptées aux VTT et pas moins de 650 km de pistes VTT sont aménagés pour tous les niveaux. Le VTT est aussi la star aux 2 Alpes avec près de 31 000 vététistes venus en 2011 soit 20% de la clientèle. L'Alpe d'Huez quant à elle, comptabilise 263 km de pistes.

* Pour les amateurs de kilomètres viser le Val d'Allos et le parcours Transverdon permettant de rejoindre la mer !


En savoir plus
Partager :
Facebook




Trail des collines de Giono. Le dimanche 24 novembre 2019 à Manosque. 09H00