Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Financement des opérations de dépistage de la brucellose ovine en PACA - Alpes-de-Haute-Provence / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-de-Haute-Provence
Source : #18743 Publié le 04/08/11 | Vues : 124

Financement des opérations de dépistage de la brucellose ovine en PACA / Alpes-de-Haute-Provence


Communiqué de Jean-Louis Bianco concernant la demande de réajuster le financement des opérations de dépistage obligatoire annuel de la brucellose ovine en région PACA : "Une participation financière de l’Etat a été apportée en 2011 pour la prophylaxie brucellose des petits ruminants, pour l’ensemble des cheptels transhumants de la région. Dans un contexte de transhumance, le risque épidémiologique de la maladie est plus important.

La stratégie retenue pour 2012 par l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire, est donc une surveillance de tous les cheptels, avec le contrôle obligatoire de 25% des animaux. Ce niveau de surveillance plus élevé que le niveau réglementaire, représente pour les éleveurs une charge supérieure à celle des éleveurs en zones sédentaires. Je demande donc au Ministre de l’Agriculture, d’examiner les moyens nécessaires pour qu’en 2012, l’Etat continue à apporter son soutien financier à la réalisation de la prophylaxie, selon les dispositions prévues. En outre, je soutiens la position des professionnels qui consiste à considérer la région PACA comme transhumante afin qu’il n’y ait plus de traitement différencié entre les éleveurs sédentaires et transhumants."

Partager :
Facebook



LOS TRES PUNTOS, Musique/Concert. Le samedi 24 novembre 2018 à FORCALQUIER.


Prêts pour un Very Goût de Tripes ?. Du 1er au 30 novembre 2018 à Manosque.


Trail des collines de Giono. Le dimanche 24 novembre 2019 à Manosque. 09H00