Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Marcos Avila Forero Paisajes Subversivos 2015 à Digne-les-Bains - Alpes-de-Haute-Provence / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAlpes-de-Haute-Provence
Source : #7058 Publié le 09/10/15 | Vues : 223

Exposition Marcos Avila Forero Paisajes Subversivos 2015 à Digne-les-Bains / Alpes-de-Haute-Provence

Evènement passé.

Du 19 octobre au 31 novembre 2015 à Digne-les-Bains.

L’exposition Paisajes Subversivos (« les Paysages insurgés ») dévoilera six projets sociaux et géopolitiques fort du travail de l’artiste colombien Marcos Avila Forero. Dont une importante série – Estenopéicas de paisajes revoltosos – qu’il a poursuivie entre juillet et août 2015 dans une région agricole située non loin de Bogota. Cette oeuvre engagée fait écho à des recherches réalisées lors de ses résidences successives au centre d’art du CAIRN, ce qui fut l’occasion pour lui de découvrir et d’étudier en profondeur plusieurs ruines situées au sein du territoire rurale dignois, symbole de la « désertion » des anciens villages isolés de Haute-Provence notamment. […] (plus d’informations à venir très prochainement)

« Je travaille à la manière d’un anthropologue, et mes oeuvres, que je vois comme des prétextes aux rencontres, sont les conséquences de ce qui m’a animé sur place. » (Marcos Avila Forero)

Diplo^me´ en 2010 de l’Ecole Nationale Supe´rieure des Beaux-arts de Paris avec les fe´licitations du jury, Marcos Avila Forero part en 2011 en Amazonie pour re´aliser A TARAPOTO, UN MANATI´, oeuvre qu’il pre´sente a` l’exposition Le Vent d’Apre`s et obtient le Prix Multime´dia Des Fondations De Beaux–Arts. En 2012 il voyage a` la frontie`re entre le Maroc et l’Alge´rie (ferme´e pour conflit diplomatique) et re´alise la vide´o CAYUCO. En 2013, apre`s avoir rec¸u le Prix De´couverte Du Palais De Tokyo, il voyage en Colombie et travaille avec des populations de´place´es par le conflit arme´ dans un bidonville nomme´ ZURATOQUE, pre´nom qu’il donne a` une de ces oeuvres et a` une exposition individuelle au Palais De Tokyo. Il a re´cemment e´te´ invite´ par Giuseppe Penone pour re´aliser une re´sidence d’artiste avec la Fondation d’Entreprise Herme`s, qui a donne´ lieu a` une deuxie`me exposition au Palais De Tokyo.



Informations complémentaires : www.galeriedohyanglee.com



CAIRN Centre d'art
10, Montée Bernard Dellacasgrande, 04 dignelesbains



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Marcos Avila Forero Paisajes Subversivos
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.